Guadeloupe. Nos secouristes aux JO Paris 2024 !

La Guadeloupe, hyper-performante de par les résultats de ses athlètes avec de nombreuses médailles d’or, d’argent et de bronze, s’est hissée, aussi, sur le podium de l’engagement bénévole avec ses secouristes sanitaires opérationnels qui se sont portés volontaires pour faire de ces JO de Paris 2024 un grand succès, également, sur le plan du secours à personne et de la prévention.

Au milieu des 45 000 volontaires et des 1 500 secouristes de la FFSS et d’autres venus d’horizons divers, les secouristes guadeloupéens, aux côtés de leurs collègues de la Martinique, de la Réunion et de l’hexagone ont, eux aussi, répondu présent.

A terre comme dans l’eau. Comme secouristes mais encore comme sauveteurs aquatiques, ils ont assuré pleinement leurs différentes missions.

Couchés tard, levés tôt, sans relâche, ils ont rempli leurs tâches avec discrétion, humilité et efficacité.

Ils ont été remerciés et félicités par toutes les instances et toutes les autorités comme il se devait au point d’être sollicités encore pour les JOP, les Jeux Paralympiques des le 28 août !

La Guadeloupe peut-être fière de ses secouristes qui ont tout quitté pour se porter volontaires bénévolement au service des autres, au service de la société, au service des sportifs pour tout donner et faire de ces Jeux un moment de partage et de fraternité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​