Ils ne se sont pas fait prier pour replonger dans le grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères depuis la réouverture de celui-ci lundi 6 novembre.
Les lycéens de Gerville-Réache, bonnet sur la tête, slip de bain, lunettes sur les yeux, planche en mains, prennent un réel plaisir, depuis 2 semaines et 3 séances, à de nouveau nager, plonger, sauter dans une eau limpide d’un bassin magnifique où des champions olympiques, du monde, d’Europe et de France ont eu par le passé, il y a plus de 20 ans, à nager et participer à des compétitions internationales.
Avec leur professeur d’éducation physique et sportive, Loïc Larochelle, soutenus des éducateurs Sportifs du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT), ils évoluent dans un cadre sécurisé qui leur permet de rapidement progresser dans leur apprentissage.
A l’image des lycéens de Gerville-Réache, d’autres lycéens et des collégiens mais aussi des élèves des classes primaires et maternelles vont suivre pour le plus grand bonheur de toutes celles et tous ceux qui se sont battus pendant 6 ans pour obtenir enfin ce retour dans ce grand bassin.
Un résultat prometteur vers la réussite scolaire de tous nos élèves, de tous nos enfants. Le CNRBT peut-être fier d’avoir été le fer de lance de ce long cheminement qui profite aujourd’hui à tous !