Guadeloupe. Natation : le CNRBT prêt pour la rentrée

C’est bientôt la rentrée pour le CNRBT. 45 ans cette année avec à l’horizon pour le prochain Conseil d’Administration qui sera élu en octobre la préparation du 50e anniversaire du club omnisports prévu en novembre et décembre 2029 !

Autant dire qu’au CNRBT, on n’attend pas le dernier moment et comme depuis toujours on est dans la prévision et l’anticipation.
Pas surprenant pour une association qui intervient dans la familiarisation, l’apprentissage et le perfectionnement de la natation et le triathlon, de loisir comme sportif.
Encore moins pour une association agréée Sécurité civile qui évolue dans les domaines du secours à personne et du sauvetage aquatique et sportif.
Et que dire encore plus pour une association mobilisée également dans le sport handicap et le sport adapté.

Des activités complémentaires pour des publics pluriels

Le CNRBT, c’est 1 500 familles adhérentes chaque année, 22 pôles d’activités, 4 fédérations, 60 heures d’activités par semaine. Entre 5 et 8 salariés selon les saisons et les actions. 50 bénévoles. 15 dirigeants. Des interventions suscitées, entre autres, dans le milieu scolaire en maternelle comme au primaire mais aussi en collège, lycée et à l’université; dans les administrations, les collectivités, les entreprises…
Des plus petits aux plus grands, des plus jeunes aux plus âgés… du début à la fin de vie…

Des options qui touchent encore à la formation, à la prévention, à la promotion et au développement.
PSC, PS, SST, FO dans le domaine du Secourisme.
BSB, SSA, BNSSA, dans le domaine du Sauvetage.

Mais également des formations supérieures au niveau national auxquelles les meilleurs cadres du CNRBT peuvent avoir droit avec un suivi et un accompagnement tant là encore dans le volet aquatique que ceux du sauvetage et du secourisme (BPJEPS AAN, FOFO, Cadre Opérationnel, Permis bateau…).

Le CNRBT : une école de la vie

Depuis 45 ans, le CNRBT a fait la démonstration qu’il était un maillon essentiel dans la chaîne de la cohésion sociale et celle de l’équité et l’équilibre de notre société.
Les réponses favorables aux appels à projets auxquels il participe ne sont que les fruits d’une semence réfléchie qui aboutit à une récolte mesurée dans l’intérêt général.
Des dirigeants bénévoles, volontaires et désintéressés; des éducateurs sportifs qualifiés et compétents, des disciplines attractives forment la combinaison des succès du CNRBT qui ont la confiance des familles qui marquent leur motivation par une fidélité pluriannuelle qui contribue à une stabilité de l’association en cohérence avec ses ambitions légitimes de pouvoir toujours répondre aux attentes et aux aspirations de ses adhérents.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​