Guadeloupe. Natation : fermeture du grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères

Depuis hier mardi 21 mai 2024, le grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères est de nouveau à l’arrêt. Les moteurs des machines ne fonctionnent pas.

« Du coup, l’accès au grand bassin nous est, une fois de plus, interdit et nous ne pouvons pratiquer aucune des activités que nous dispensons dans cet espace.
Résultat, il ne nous reste plus, pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre, que le petit bassin pour la pratique bébés nageurs (6 mois-3 ans), aisance aquatique (4-6 ans) et Aquagym »
, déplore Prosper Congré, président du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT).

Ce mercredi après-midi, les enfants de l’Aisance Aquatique seront accueillis aux horaires habituels de 14 à 15 heures et de 15 à 16 heures à la piscine, dans le petit bassin tout comme ce soir les adhérents de l’Aquabike et de l’Aquagym de 18 à 19 heures pour une séance d’Aquagym. Les séances d’Aquabike étant remplacées par des séances d’Aquagym tous les soirs jusqu’au retour dans le grand bassin.

Les enfants des Groupes 1, 2 et 3 de l’École de Natation seront accueillis en mer sur la plage de Rivière-Sens aux créneaux habituels là aussi de 14 à 15 heures et de 15 à 16 heures.

« En espérant que ce nouvel handicap ne durera pas trop longtemps, je prie les nageurs et parents de bien vouloir excuser cette gêne qui ne dépend absolument pas de nous et à laquelle nous sommes totalement étrangers et comme vous victimes et pris en otage », a souligné M. Congré.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​