Guadeloupe. Natation : 200 collégiens et lycéens se jettent à l’eau !

Pour la troisième année, l’UNSS Guadeloupe organise l’opération Alerte à Rivière-Sens mercredi 20 mars, en partenariat avec le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre et le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe.

Les organisateurs se sont inspirés de la célèbre série télévisée Alerte à Malibu. Ici en Guadeloupe, Malibu c’est Rivière-Sens.

Au programme : Sauvetage et Secourisme avec des ateliers sur le sable et en mer.
Les éducateurs sportifs du CNRBT et les professeurs d’EPS des collèges et lycées présents, assistés des jeunes lycéens de Gerville-Réache, formés au CNRBT et lauréats de leurs PSE1 et PSE2 pour le Secourisme et leurs BSB et BNSSA pour le Sauvetage, participeront à l’encadrement.

Ces mêmes lauréats de Gerville-Réache feront également une démonstration afin de développer leur savoir-faire à partie des acquis dans les deux domaines de compétences arrêtés.

Sensibiliser pour prévenir. Mobiliser pour garantir. Ce sont deux des objectifs que l’UNSS, le CNRBT et le CDSSG 971 FFSS se sont fixés pour faire de cette manifestation ciblée un succès !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​