Guadeloupe. Nahuel Tournebize lauréate du prix Innovation d’Agreen Start-up

C’est une jeune guadeloupéenne très déterminée. Il y a moins d’un an, Nahuel Tournebize, 23 ans, avait remporté le premier prix en catégorie agriculture de l’Agreen Start-up de la Région Guadeloupe. Son projet a été sélectionné avec 9 autres pour aller au Salon de l’agriculture recevoir une consécration dispensée par l’Agreen Start-up nationale.

Ce dimanche, Nahuel Tournebize a reçu un chèque pour récompenser la qualité de son projet Capr’île.

Patrick Dollin, président de la Commission Verte de la Région, a dit toute sa fierté du travail accompli par Nahuel Tournebize.

Le président du conseil régional, Ary Chalus, et l’ensemble des élus régionaux ont adressé leurs félicitations à Nahuel Tournebize, lauréate du prix innovation au concours Agreen Startup, au salon de l’agriculture 2024, dimanche 25 février 2024, à Paris Expo Porte de Versailles.

Lors de son passage, Nahuel a présenté son projet Capr’iles dont l’objectif est de mettre en place une ferme polyculture-élevage de cabris créoles et de valoriser la production laitière de ces animaux, en la transformant en fromage frais sur l’exploitation, dans un cadre agroécologique.

Déjà lauréate en 2023 du concours Agreen Startup organisé par la Région Guadeloupe, ce nouveau prix décerné à Nahuel s’inscrit dans la continuité de son travail entamé, ainsi que dans sa volonté d’aller plus loin dans son projet, en le faisant connaître au niveau national.

Avec l’organisation du concours d’Agreen startup et la présence au Salon international 2024 de jeunes pousses innovantes, la collectivité régionale illustre ainsi sa volonté de mettre en lumière les pépites de l’innovation agricole, en leur consacrant un espace, davantage de visibilité, ainsi que l’opportunité de faire des rencontres professionnelles.

L’occasion pour la Région Guadeloupe de promouvoir l’image d’un secteur agricole en pleine mutation vers des systèmes de production agroécologiques, plus modernes, plus vertueux et plus adaptés à notre territoire.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​