Guadeloupe. Moule, Petit-Canal, Port-Louis et Anse-Bertrand : l’eau n’est plus potable !

Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe informe ses usagers des communes du Moule, de Petit-Canal, Port-Louis et Anse-Bertrand que l’eau ne doit pas être consommée.

Le sections concernées sont les suivantes :
MOULE : Le bourg, Sergent, Guénette, L’Autre-Bord, La Morelière, Les Alizés, Monthal, Morel, Portland, Résidence les Alizés, Vieux Moulin, Alleaume, Couronne Conchou, Desprez, Gouyer, La Morelière, Les
Roucoux, Porte d’ enfer, Rés. Les Barbadines, Rés. Madras, Salmon, VieuxMoulin, Zévallos, Damencourt, Duthau, Hauteur de Néron, L’Oranger, La Baie, La Croix, La Rosette, Néron, Route de l’Anglais, Sainte-Marguerite, Sommabert. La houssaie, Creuilly La Roche, Bacquié, Lafontaine, lot. La palma, Lot. le Grand Bleu, Desvarieux, La Plante, Durival, Méthuvier, Boisvin, Létaye, Champgrillé, Audouin, Gardel, Bellevue, Damoiseau.
PETIT-CANAL: Pavillon, Lot. Vérépla 1 et 2, Dévarieux, Charropin, Clugny, Gaschet
PORT-LOUIS, ANSE-BERTRAND : Totalité de la commune.

Conformément aux demandes d’interdiction de l’ARS formulées mercredi 09 novembre 2022, l’eau est interdite à la consommation en raison de non-conformités physico-chimiques détectées sur les réseaux
de distribution de l’Usine de Desvarieux et de l’Usine de Belin suite à des prélèvements réalisés respectivement le 7 novembre 2022 dans le cadre du contrôle sanitaire, et ce jour le 09 novembre dans le cadre de l’autocontrôle du SMGEAG.

Par conséquent, l’eau ne doit pas être consommée pour la boisson, la préparation des aliments, le brossage des dents,… ; et ce jusqu’à la levée par l’ARS de l’interdiction de consommer l’eau.

Les équipes du SMGEAG procèdent actuellement aux investigations et recontrôles nécessaires sur les installations et le réseau de distribution en vue d’un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​