Guadeloupe. Mort sous les coups de son beau-père à Port-Louis

L’autopsie du corps de l’enfant de 6 ans, retrouvé mort à Port-Louis, confirme que le décès est lié aux multiples coups reçus alors qu’il était sous la garde de son beau-père.

Le beau-père, de 27 ans, et la mère de l’enfant de 6 ans ont été déférés, ce vendredi 21 février, « en vue de la saisine d’un juge d’instruction », précise Caroline Calbo, procureure à Pointe-à-Pitre.

L’autopsie du corps de l’enfant de 6 ans, retrouvé mort à Port-Louis, confirme que la cause du décès est liée aux multiples coups subis dans la soirée du 18 au 19 février 2025, alors que l’enfant était sous la garde de son beau-père.

La brigade de recherches de la gendarmerie du Moule a poursuivi l’enquête par les auditions de témoins et du voisinage. Aucun signalement n’avait été réalisé sur cette famille avant les faits, auprès de la gendarmerie ou de l’aide sociale à l’enfance.

Des « violences aggravées sévèrement punies »

Il est reproché au beau-père, âgé de 27 ans, des faits de « meurtre sur mineur de moins 15 ans ». Le parquet prendra des réquisitions de détention provisoire.

Pour la mère de la victime, âgée de 29 ans, la qualification de « violences sur mineur de moins 15 ans par ascendant » est retenue, avec réquisitions de placement sous contrôle judiciaire.

La procureure rappelle que « les coups et l’utilisation de ceinture à l’encontre de mineurs, pratiques dites éducatives par des parents, sont qualifiées de violences aggravées sévèrement punies par la loi. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​