Guadeloupe. Mort de Sainte-Rose : plusieurs interpellations et mises en examen

Jeudi 3 octobre 2024, vers 23 h 30, un homme âgé de 30 ans était abattu devant chez lui secteur La Boucan à Sainte-Rose. Il présentait une dizaine d’impacts de balles. L’auteur et les complices ont été confondus par les gendarmes enquêteurs.

Une enquête en flagrance pour assassinat était confiée à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale.

Cette enquête permettait d’apprendre que la victime avait eu une altercation l’après-midi même de sa mort suite à une remarque qu’il avait faite à une jeune femme, dont le compagnon, plus tard, s’étant armé, abattait celui qui avait fait la remarque…

Le couple était interpellé le 21 octobre 2024 ainsi qu’un de leurs amis, identifié comme le chauffeur qui avait conduit le compagnon de la jeune femme qui s’était sentie offensée sur les lieux de l’assassinat.

Ils étaient tous les trois déférés devant un juge d’instruction à l’issue de leur garde à vue.

Les deux complices — la dame et le chauffeur — étaient placés sous contrôle judiciaire et l’homme suspecté d’être le tireur était incarcéré. Ils encourent tous trois la réclusion criminelle à perpétuité puisque la complicité est, en droit, passible des mêmes sanctions que celles qu’encourt l’auteur des faits.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​