Guadeloupe. Mort de Cédric Cornet : de nouvelles réactions

La nouvelle de la mort de Cédric Cornet, maire du Gosier, président de la CARL, a bouleversé la Guadeloupe. Les réactions se sont poursuivies toute la nuit. En voici quelques-unes.

Xavier Lefort, préfet de Région Guadeloupe : « Cédric Cornet laissera le souvenir d’un élu énergique et engagé au service de son territoire. »

« Xavier Lefort, préfet de la Région Guadeloupe, apprend avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès de Cédric Cornet, maire de la ville du Gosier, président de la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant et conseiller régional.

Il adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’aux habitants de la ville du Gosier et de la Communauté D’Agglomération de la Riviera du Levant.

Cédric Cornet laissera le souvenir d’un élu énergique et engagé au service de son territoire. »

Olivier Serva, député de la Guadeloupe : « Le Gosier perd un homme politique dynamique et soucieux du développement de sa commune. »

« C’est avec une grande stupéfaction et une profonde tristesse que le député Olivier Serva a appris le décès soudain de Cédric Cornet, maire du Gosier, président de la Communauté d’agglomération de la Riviera du Levant et conseiller régional.

Le Gosier perd un homme politique dynamique et soucieux du développement de sa commune.

Il convient de saluer son engagement au service de ses concitoyens et sa volonté de servir son territoire au quotidien.

Le député Olivier Serva adresse ses condoléances attristées à sa famille ainsi qu’à ses proches, aux Gosiériens et à la population de la Communauté d’agglomération de la Riviera du Levant.

Qu’ils soient assurés de son sincère soutien face à la brutalité du deuil qui les touche. »

Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre : « Sa disparition laisse un vide immense dans la vie politique locale. »

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès soudain de Cédric Cornet, maire du Gosier.

Cédric était bien plus qu’un homme politique pour sa ville. Il était un modèle de résilience, toujours prêt à surmonter les épreuves avec courage et détermination.

À l’instar de son slogan, il était « au service de la population du Gosier ». La proximité était son mot d’ordre et il était profondément investi pour le bien-être de ses concitoyens.

Sa disparition laisse un vide immense dans la vie politique locale.

En ces moments difficiles, nos pensées se tournent vers ses proches à qui nous adressons tout notre soutien.

Nous exprimons notre solidarité à la communauté du Gosier. Nous sommes à ses côtés pour l’accompagner dans cette épreuve et pour rendre hommage à la mémoire de Cédric Cornet. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO