Guadeloupe. Mort de Cédric Cornet : beaucoup d’émotion

La nouvelle de la mort de Cédric Cornet, jeudi, a plongé la Guadeloupe dans l’affliction. Nous publions ici de nouvelles réactions.

Bernard Guillaume, président du groupe Péyi Gwadloup (Région) : « Cédric Cornet était un jeune élu de proximité, dynamique et engagé, qui ne laissait personne indifférent. »

« Les élus du groupe « Péyi Gwadloup », par la voix de leur président Bernard Guillaume, expriment leur émotion après l’annonce jeudi du décès brutal de leur collègue conseiller régional du groupe majoritaire, Cédric Cornet, également maire du Gosier et président de la Communauté d’agglomération de la Riviéra du Levant.

Par-delà les divergences politiques et les controverses qui ont marqué son parcours, Cédric Cornet était un jeune élu de proximité, dynamique et engagé, qui ne laissait personne indifférent.

Sa disparition à 43 ans, alors qu’il venait tout juste d’être père, est d’abord un terrible drame pour sa famille et pour ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances.

Le groupe « Péyi Gwadloup » exprime en outre ses pensées solidaires envers la population de la ville du Gosier qui, en perdant son maire élu en 2020, subit un choc dont chacun peut imaginer l’impact.

A toutes et à tous, nous disons : « fos é kouraj’ ! » en ces moments pénibles de deuil. »

Dominique Théophile, sénateur : « Je salue la mémoire d’un homme engagé pour son territoire. »

« L’annonce dans la nuit de jeudi à vendredi de la disparition brutale de Cédric Cornet a été un profond choc.

Cédric Cornet était un homme très engagé pour son territoire, d’une énergie débordante et d’un courage hors pair.

Son parcours et son action à la tête de la mairie du Gosier ou de la Communauté d’agglomération La Riviéra du Levant (CARL) n’auront laissé personne insensible.

A son épouse, à sa famille, à ses proches et aux habitants du Gosier, j’adresse mes sincères et profondes condoléances ainsi que mon soutien total. »

Max Mathiasin, député : « La Guadeloupe gardera de lui l’image d’un homme au franc-parler. »

« La disparition brutale de Cédric Cornet laisse la Guadeloupe dans un état de sidération.

Infatigable homme de terrain, Cédric Cornet s’est engagé avec dévouement et passion pour la cause de sa commune et de la CARL.

Avec la vivacité d’esprit et la pugnacité qu’on lui connaissait, la Guadeloupe gardera de lui l’image d’un homme au franc-parler, toujours prêt à affronter de grands défis au service de sa communauté.

C’est avec tristesse que le député Mathiasin adresse ses sincères condoléances à son épouse, à toute sa famille ainsi qu’à tous ceux qui l’aimaient. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO