Guadeloupe. Mois du film documentaire : édition en ligne sur la Médiathèque numérique

Compte tenu de la situation sanitaire et pour la deuxième année consécutive, le Département, par le biais de la Bibliothèque départementale, propose une édition en ligne du Mois du film documentaire.

Cette manifestation a pour vocation de faire découvrir la richesse du cinéma documentaire et — habituellement – de faire connaître les fonds des établissements de lecture publique.

Dans le cadre de cette 22e édition, pas moins de 33 films documentaires seront disponibles gratuitement, en visionnage en ligne, sur la Médiathèque numérique de Guadeloupe*.

Ils seront accessibles sur des périodes données, du 1er novembre au 31 décembre. En effet, la durée de l’événement a été allongée, afin de permettre aux organisateurs de s’adapter en cas d’alerte sanitaire.

La sélection de cette année est composée de films évoquant des questions de société, autour des femmes, de l’enfance, des questions d’actualité, de l’exil ou encore brossant des portraits singuliers de personnages nous ouvrant la porte de leur univers.

Autant de productions originales, de facture différente, autant de réalisateurs posant leur regard curieux et partageant leur vision du monde.

Pour profiter de ce Mois du doc, une seule condition d’accès : être abonné en bibliothèque (https://guadeloupe.mediatheques.fr/)

Demandez le programme

*Pour rappel, La Médiathèque numérique, pilotée par la Bibliothèque départementale, concrétise l’un des objectifs du Schéma de développement de la lecture publique : permettre à toutes les bibliothèques municipales de disposer d’une offre de ressources numériques diversifiée à destination de tous les publics.
La Médiathèque numérique propose des ressources variées accessibles 24h/24h depuis tout PC, tablette ou smartphone connecté à internet. Ces documents sont regroupés en 5 espaces : Musique, Cinéma, Savoirs, Livres et BD, Presse. Une seule condition d’accès : être abonné en bibliothèque.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​