Guadeloupe. Miss France : un accueil royal à la Région !

La première qualité d’une Miss France, c’est la patience. Depuis son arrivée en Guadeloupe, dimanche après-midi, la Basse-Terrienne Indira Ampiot, accompagné de la directrice générale du Comité Miss France, Cindy Fabre, n’a pas une minute à elle. Ce matin, elle était dans l’hémicycle de la Région pour un hommage des élus.

Sylvie Vanoukia, conseillère régionale :

Il est vrai que la Région Guadeloupe sait saisir l’occasion de cette exposition nationale — il y avait quelques représentant de la presse parisienne — pour mettre en avant la destination Guadeloupe.

Nul ne fera reproche au président Ary Chalus et à ses équipes d’avoir su, dès Indira Ampiot devenue Miss Guadeloupe, après avoir été Miss Basse-Terre, qu’il fallait pousser les feux.

« Je suis le président de Région qui a eu deux Miss France ! », s’est exclamé M. Chalus. Certes, et c’est aussi le président de Région qui a réussi à faire venir en Guadeloupe plusieurs fois le Comité Miss France qui a ainsi pu découvrir les charmes de l’archipel — et le soutien indéfectible et affirmé de la Région.

Cette année, le Comité et les miss de toutes les régions de France et d’Outre-mer étaient en Guadeloupe, du 21 au 28 novembre, pour peaufiner leur préparation.

Et puis l’apothéose, Indira Ampiot devenue Miss France. La quatrième guadeloupéenne sacrée depuis que ce concours existe, record battu !

« Ça fait trente ans que je soutiens les miss ! »

Indira Ampiot remercie la Région.

Retour au pays avec arrivée à l’aéroport Pôle Caraïbes, dimanche, bain de foule, puis immédiatement en route pour une manifestation hippique à Destreland, bain de foule coaché par le président de Région qui est comme un poisson dans l’eau. « Ça fait trente ans que je soutiens les miss ! »

Effectivement, ancien maire de Baie-Mahault il a accompagné certaines miss originaires de sa commune jusqu’à une couronne de Miss Guadeloupe. « Nous avons travaillé avec Madame Josette Emmanuelle, représentante du Comité Miss France pour changer les choses. Avant, on faisait des Miss Guadeloupe et puis après, quand elles étaient parties pour l’élection de Miss France, si elles n’étaient pas élues, elles disparaissaient. Moi, j’ai toujours voulu qu’on accompagne les jeunes, et les jeunes miss aussi. »

Cindy Fabre, directrice générale du Comité Miss France :

Que s’est-il passé à la Région ? Discours, remise de bouquets et de cadeaux — la maman d’Indira qui est aussi belle que sa fille a reçu elle aussi son bouquet — discours, à nouveau, puis photos avec la miss dans le hall, photos souvenir pour les agents de la Région qui composaient l’essentiel du public.

Indira Ampiot remercie tout le monde :

Ce mardi, toujours à Basse-Terre, Indira Ampiot sera reçu par les groupes de Carnaval pour un grand défilé, à 14 heures, avant une réception à la mairie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​