Guadeloupe. Mise en sécurité des personnes face au risque d’effondrement d’une falaise à Petit-Bourg

Dans le cadre de l’opération de mise en sécurité des personnes et des biens menacés par le risque d’effondrement de la falaise littorale sur les secteurs de Bovis et de Bel Air, la municipalité invite la population à participer au prochain point d’étape lundi 8 avril 204, en mairie, à 10 h 30.

De quoi s’agit-il ? Face à l’érosion du littoral et au recul du trait de côte, la Ville de Petit-Bourg, l’État et l’Agence des 50 pas géométriques mènent conjointement, depuis plusieurs années, une grande opération de mise en sécurité des personnes et des biens menacés par le risque d’effondrement de la falaise littorale sur les secteurs de Bovis et de Bel Air.

Vendredi 1er septembre 2023, la première vague de déconstruction de bâtis a été lancée par l’Agence des 50 Pas Géométriques. Une trentaine de constructions a été déconstruite.

C’est une opération hors du commun en Guadeloupe qui a marqué un nouveau temps fort dans le projet global de mise en sureté des habitants mené depuis près de 10 ans avec la Ville, les habitants et les différents partenaires.

Au programme de ce nouveau point d’étape

  • 10 h 30 : Accueil des invités, en salle des délibérations de la mairie : AG des 50 Pas géométriques , Maurice Tubul, secrétaire général de la préfecture de la région Guadeloupe et le maire de Petit-Bourg, David Nébor
  • 10 h 45 : Présentation de l’opération globale – point d’étape suite à la déconstruction des premiers bâtis – rappel des objectifs de la convention cadre entre la Ville et l’AG des 50 pas et l’Etat suivi de la signature des conventions opérationnelles 01 et 02 dédiées à la mise en œuvre de l’étude sur le devenir de la Zone de Menace Grave
  • 11 h 30 : Déplacement sur le site de la rue Bel Air pour constat des démolitions.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​