L’inauguration du nouveau Centre Routier de Pointe-Noire pour le Syndicat mixte Routes de Guadeloupe est un moment important pour la Côte sous-le-Vent.
La Côte sous-le-Vent, de Baillif à Deshaies, est longée par la Route nationale 2 d’où partent des centaines de petites routes départementales qui parcourent les sections dans les hauteurs. Cet ensemble routier de plusieurs centaines de kilomètres, avec ses pont et ses ponceaux, est entretenu par Routes de Guadeloupe.
Sully Pandolf, directeur général de Routes de Guadeloupe :
Les vingt agents de Routes de Guadeloupe chargés de l’entretien courant de cette zone étaoent hébergés dans des bâtiments anciens, vétustes. Aujourd’hui, ils peuvent être fiers de leurs bâtiments, modernes, vastes et aérés.
Pour améliorer les conditions de travail de ses agents, le Syndicat mixte Routes de Guadeloupe, depuis une dizaine d’années, rénove ses sites vieillissants et vétustes. Car, des agents heureux sur leurs lieux de travail ne peuvent qu’offrir une meilleure qualité de service aux usagers des routes de Guadeloupe.
Guy Losbar, président du Conseil départemental :
Les centres de Sainte-Anne, Saint-Claude et la Jaille ont été rénovés en 2017. Le Syndicat mixte Routes de Guadeloupe a décidé la construction d’un nouveau Centre Routier à Pointe-Noire, point central, d’une surface de 480 m2, pouvant accueillir plus d’une vingtaine d’agents. Coût de cette installation : 2,3 millions d’euros.
Les agents de Routes de Guadeloupe et les invités du Conseil départemental ont découvert cet édifice dont la construction aura duré près de 14 mois. Il abrite 6 bureaux, des vestiaires, une cafétéria, une salle de réunion et de nombreux autres équipements modernes.
Afin de fêter la fin du chantier, constater l’étendue des travaux réalisés et présenter ses vœux aux agents de Routes de Guadeloupe, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, accompagné de Camille Elisabeth, maire de Pointe-Noire et conseiller régional, Philippe Dezac, vice-président du Conseil régional, et Sully Pandolf, directeur général de Routes de Guadeloupe, ont procédé, vendredi 19 janvier, à l’inauguration de ce nouveau Centre Routier.
Camille Elisabeth, maire de Pointe-Noire :