Guadeloupe. Mickaël Paturot mort, son fils en examen

Stupeur au matin du 23 septembre. Un homme est mort, tué par balle. Il s’agit d’un chef d’entreprise bien connu en Guadeloupe, spécialisé dans les outils de climatisation, Mickaël Paturot. Son fils vient d’être mis en examen pour complicité de meurtre.

Tandis qu’une enquête est diligentée pour assassinat l’autopsie a confirmé qu’il était décédé des suites d’une plaie par balle. L’exploitation de la vidéosurveillance révélait la présence de plusieurs individus autour de son domicile, dont l’un d’eux au moins était porteur d’une arme à feu.

Le 24 septembre au soir, le fils de la victime s’est présenté avec son représentant légal et un avocat au commissariat pour reconnaître avoir été en lien avec les auteurs des faits.

A l’issue de sa garde à vue mercredi 26 septembre, il était déféré devant un juge d’instruction et mis en examen pour complicité de meurtre lié à un vol avec arme, et complicité de tentative de vol avec arme.

Le juge des libertés et de la détention l’a placé en détention provisoire, a dit Caroline Calbo, procureure de la République, dans un communiqué diffusé en fin de journée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​