Guadeloupe. Mgr Guiougou préside une messe en mémoire du pape François

Avant les funérailles du pape François, samedi 26 avril, à Rome, Mgr Philippe Guiougou, évêque de Guadeloupe, présidera une messe de suffrage en mémoire du pape François, vendredi 25 avril, à la cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe (Basse-Terre), à 18 h 30.

« Notre Saint Père, le Pape François a rejoint la patrie céleste le lundi de Pâques à Rome. Au-delà de la douleur et de la vive émotion que vit l’Eglise universelle, je voudrais avec vous, rendre grâce à Dieu pour ce héraut hors pair de l’Evangile »,a écrit l’évêque de Guadeloupe dans une lettre circulaire adressée aux prêtres, diacres, religieux et religieuses et plus largement peuple de Dieu.

La messe de suffrage sera célébrée, en présence des prêtres, diacres, religieuses et religieux de notre diocèse, vendredi 25 avril, à Basse-Terre, à la veille des funérailles du pape François qui auront lieu, samedi 26 avril, à 10 heures, à Rome, soit 2 heures (aux Antilles), dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 avril. « Nous serons en communion avec l’Eglise universelle à travers les moyens de communication », précise Mgr Philippe.

Basse-Terre, cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe, vendredi 25 avril, à 18 h 30.

Les funérailles du pape François en direct

Les funérailles du pape François se déroulent place Saint-Pierre, au Vatican. De nombreux chefs d’Etat, de gouvernement et têtes couronnées assisteront à la cérémonie. Le souverain pontife sera, par la suite, inhumé à la basilique Sainte-Marie-Majeure, à Rome. 

Pour suivre les funérailles, aux côtés de Julian Bugier, Étienne Leenhardt, rédacteur en chef du service de politique étrangère, Sophie de Ravinel, journaliste vaticaniste et le Frère Thierry Hubert, seront en plateau pour faire vivre et décrypter ce moment historique.

La messe de funérailles sera commentée par David Milliat, présentateur du Jour du Seigneur. En direct de Rome, Raphaële Schapira, correspondante de France Télévisions en Italie, Alban Mikoczy et Jean-Christophe Galeazzi feront vivre l’émotion des fidèles présents sur place. Des reporters de France Télévisions seront en duplex depuis Buenos Aires, Marseille et Notre-Dame de Paris.

Samedi 26 avril, à 2 heures, sur Guadeloupe la 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​