Guadeloupe. Mgr Guiougou indigné après l’agression du curé de Goyave

En pleine messe, le Père Norbert, curé de Goyave, a reçu plusieurs coups de poing.

Père Norbert Tibeau.

Au cours de la messe du 27 octobre, le Père Norbert Tibeau, curé de Goyave, a été victime d’une violente agression. « Les faits se sont produits au moment de l’eucharistie, alors que le célébrant donnait aux fidèles la Sainte Communion, indique l’évêché dans un communiqué. Un homme très agité est monté à l’autel. Le Père Norbert lui a demandé calmement de bien vouloir redescendre. Mais au lieu de cela, l’homme s’en est pris violemment au curé, et lui a asséné plusieurs coups de poing. »

Mgr Philippe Guiougou exprime sa « profonde indignation face à un acte d’une telle gravité et qui ne saurait être banalisé ».

L’évêque de Guadeloupe assure son « soutien fraternel et ses prières au Père Tibeau afin qu’il se relève de ce traumatisme qui touche à travers lui l’ensemble du presbyterium de notre diocèse ».

Une plainte a été déposée

L’évêque de Guadeloupe salue « la maîtrise dont a fait preuve le curé de Goyave, permettant de protéger le sacré et ainsi d’éviter une profanation. De même que l’intervention des paroissiens pour mettre fin aux agissements de l’agresseur et le sortir de l’église. »

En déplacement à Lourdes où se déroule la session d’automne de la Conférence des évêques de France, Mgr Philippe Guiougou a pris l’attache du Père Norbert dès qu’il a eu connaissance des faits. Le vicaire général du diocèse, Père Gérard Foucan, en a fait de même et assure le relais sur place.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

L’état du Père Norbert Tibeau n’inspire pas d’inquiétude suite à cette agression, selon l’évêché qui précise qu’une « attention particulière lui sera portée tant par sa communauté religieuse que par le diocèse ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​