Dimanche 1er décembre 2024, vers 16 heures, le corps d’une jeune femme était découvert à proximité de la plage de Petit Havre, à Gosier, par un surfeur. Son décès était constaté à 16 h 20 par le SAMU. L’auteur présumé du meurtre a été placé en détention aujourd’hui.
Dimanche 1er décembre 2024, la procureure, le légiste, la police technique et scientifique et les officiers de police judiciaire se déplaçaient sur les lieux d’un meurtre, non loin de la plage de Petit-Havre.
En effet, au regard des traces présentes sur son corps, le meurtre ne faisait aucun doute et une enquête était ouverte en ce sens.
La brigade criminelle de la police nationale (DTPN) était saisie de l’enquête.
La jeune victime était rapidement identifiée par ses colocataires présents avec elle à la plage ce jour-là. Agée de 26 ans, elle était arrivée 3 mois auparavant de l’Hexagone pour exercer sa profession paramédicale.
Les nombreuses investigations menées par le service d’enquête permettaient d’identifier un suspect, sans lien avec la victime avant les faits, et présent sur les lieux au moment du crime.
Cet homme, âgé de 35 ans, était interpellé et placé en garde à vue lundi 13 janvier. Il contestait les faits.
A l’issue de sa garde à vue, au regard des éléments du dossier, l’intéressé était déféré devant la juge d’instruction, mis en examen et placé en détention provisoire le 15 janvier.