Suite au meurtre d’un homme de 32 ans aux Abymes, le 6 octobre, un suspect a été interpellé.
À la sortie d’une soirée anniversaire aux Abymes, dimanche 6 octobre, vers 6 heures, un homme de 32 ans a été tué par arme à feu. « Une vidéo de son corps gisant au sol était largement diffusée sur les réseaux sociaux, au mépris de sa dignité », dénonce Caroline Calbo, procureure de Pointe-à-Pitre.
L’enquête judiciaire a été confiée à la brigade criminelle de la police nationale (DTPN). L’exploitation des vidéosurveillances et des témoignages ont permis d’établir qu’une rixe a opposé la victime, un homme de 32 ans, à un groupe d’individus.
La victime aurait encaissé un coup avant de sortir son couteau et de blesser son agresseur. Ce dernier aurait sorti une arme à feu et tiré en visant la tête de la victime.
Alcoolisé au moment des faits
La victime s’écroulait et le suspect, blessé par le coup de couteau, s’enfuyait. Retrouvé au CHU, il a été placé en garde-à-vue. Le suspect, alcoolisé au moment des faits, a déclaré qu’il n’avait pas le souvenir d’être l’auteur du tir mortel.
Ce Guadeloupéen de 23 ans a été déféré le 12 octobre. La juge d’instruction, saisie des faits, l’a mis en examen pour meurtre. La juge des libertés et de la détention a ensuite ordonné son placement en détention provisoire à l’issue du débat contradictoire.