Guadeloupe. Meurtre de Carénage : un individu de 19 ans incarcéré

L’enquête sur le meurtre du père de famille froidement abattu le 11 mai devant sa résidence à Carénage Pointe-à-Pitre alors qu’il se rendait au travail, a conduit à une interpellation, six mois après les faits.

Un mandat d’arrêt international à l’encontre d’un suspect, un homme de 19 ans, demeurant aux Abymes et signalé en fuite à la Dominique sitôt après les faits, a permis de procéder à une interpellation, le 5 novembre. Déféré devant le juge d’instruction en charge de l’affaire, le 6 novembre 2024, il a été mis en examen pour meurtre, puis placé en détention provisoire.

Il y a bientôt 6 mois, jour pour jour, samedi 11 mai, un habitant de Carénage âgé de 35 ans était abattu devant sa résidence d’une balle dans le dos.

L’enquête, confiée au commissariat de police, puis à la brigade criminelle de la Direction territoriale de la Police nationale, a permis d’établir que la victime, souhaitant se rendre au travail, était empêché de sortir du parking de sa résidence par des véhicules mal stationnés. Il a demandé, dans le bar voisin, que le propriétaire de la voiture la déplace, ce qui a engendré une altercation. Puis, un individu muni d’une arme de poing a tiré sur la victime.

Un suspect, un homme âgé de 19 ans, né et demeurant aux Abymes, était rapidement identifié. Ce dernier étant signalé en fuite à la Dominique immédiatement après les faits, un mandat de recherche, puis un mandat d’arrêt international étaient délivrés à son encontre. Il a été interpellé le 5 novembre, puis placé en détention provisoire, le 6 novembre.

L’instruction se poursuit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​