Des précipitations, brèves mais intenses, sont attendues à partir de ce mardi 30 juillet. Une situation qui pourrait se prolonger jusqu’à vendredi en raison d’une nouvelle onde tropicale.
L’arrivée de deux phénomènes distincts mais rapprochés dans le temps devrait entrainer, dans un premier temps, un épisode de précipitations à partir de la mi-journée, mardi 30 juillet, centré sur l’agglomération pointoise, de durée assez courte, mais possiblement assez intense.
Par ailleurs, le passage d’une onde tropicale assez active est attendu en soirée ou plus tard cette nuit de mardi à mercredi. Ses effets seront plus durables dans le temps.
Dès la fin de matinée, de fortes averses restent attendues de part et d’autre de la Rivière salée. Ces précipitations soutenues pourraient être éventuellement accompagner de quelques coups de tonnerre, sur l’agglomération de Cap Excellence et les communes du Nord Basse-Terre, notamment Petit-Bourg. Le secteur des Grands-Fonds n’est pas totalement exclu. Des cumuls de précipitation conséquents peuvent se produire en un court laps de temps.
Pour le reste de l’archipel, un temps moins sévère, voire calme sera observé. Après une accalmie globale de quelques heures, les premières averses liées à l’onde tropicale affectent l’ensemble du territoire au plus tôt dès la fin de cet après-midi, sinon en cours de soirée ou de nuit de mardi à mercredi.