L’onde tropicale n°13 continue de traverser l’arc antillais en s’évacuant progressivement en Mer des Caraïbes avec des averses faibles à parfois modérées, voire orageuses et accompagnées de rafales de vent entre 50 et 70 à 80 km/h. L’activité principale de cette onde semble toujours se concentrer plus au sud mais la prudence reste de mise.
Prévisions
Les passages d’averses se succèdent en cette fin de journée et persistent en soirée et nuit prochaine en s’évacuant progressivement. Ces averses circulent rapidement mais peuvent être de forte intensité et souvent accompagnées de rafales de vent entre 50 et 80 km/h et de coups de tonnerre. Le vent moyen atteignant 35 à 45 km/h.
Les cumuls pourront devenir importants par la répétition des averses notamment sur la Basse-Terre et le relief ainsi que la côte au Vent. La Grande-Terre semble moins impactée.
Jeudi, les averses reprendront en fin de nuit et s’intensifieront en matinée. Elles persisteront jusqu’en soirée en s’atténuant progressivement. Le vent retrouvera une allure plus modérée.