Guadeloupe. Max Mathiasin dénonce l’appauvrissement des bénéficiaires du RSA

Le député Max Mathiasin a voté contre le projet de loi pour le plein emploi qui était examiné à l’Assemblée nationale mardi 10 octobre.

Max Mathiasin et ses collègues du groupe LIOT ont fait de multiples propositions pour éviter ce qu’ils appellent «une application brutale et indifférenciée du projet du Gouvernement. » Aucune n’a été acceptée.

Le député s’explique : « Alors que nos territoires ultramarins connaissent des taux de chômage trois fois supérieurs à ceux de l’Hexagone, des taux de pauvreté et de grande pauvreté qui atteignent des sommets, le texte du Gouvernement ne prévoit aucune disposition adaptée à nos territoires. »

Pour rappel, le Gouvernement prévoit d’appliquer par ordonnance la réforme du RSA (revenu de solidarité active) et des conditions d’inscription à Pôle emploi (qui devient « l’opérateur France Travail »), c’est-à-dire sans aucune possibilité d’amendement des parlementaires.

« Un tel procédé n’est pas acceptable. La paupérisation des bénéficiaires du RSA n’est pas acceptable », commente Max Mathiasin.


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​