Plusieurs milliers de participants sont attendus pour le très populaire déboulé Kongo-Karayib, interdit aux moins de 25 ans, organisé par Le Point d’interrogation, samedi 1er mars, des Abymes au Gosier, avec une pause au MACTe (Pointe-à-Pitre).
Le Point d’interrogation innove avec un village Kongo-Karayib dès ce vendredi 28 février, en amont du déboulé du samedi 1er mars qui reliera Les Abymes au Gosier, en passant par Pointe-à-Pitre.

Plusieurs stands d’artisanat local (vente de coiffes Kongo et Karayib, vente de tee-shirts) seront proposés au village Kongo-Karayib, dès 16 heures, vendredi 28 février, à l’esplanade Zorobabel (Les Abymes). Des repas seront aussi proposés à la vente à partir de 19 heures. Un léwòz clôturera le village, à partir de 20 heures, avec le groupe Konsèp Kabann.
Samedi 1er mars, le très populaire déboulé Kongo-Karayib devrait, comme chaque année, depuis 1997, réunir plusieurs milliers de participants. Interdit aux moins de 25 ans, le déboulé quittera l’esplanade Zorobabel (à partir de 9 heures) pour une arrivée sur la plage de Grand-Baie (Le Gosier). Dès 7 heures, samedi 1er mars, les stands de maquillage accueilleront les participants.
- Village Kongo-Karayib, vendredi 28 février, à partir de 16 heures, esplanade Zorobabel (Les Abymes).
- Déboulé Kongo-Karayib, samedi 1er mars, à 9 heures, esplanade Zorobabel (Les Abymes).
Circulation interdite dès 7 heures, à Pointe-à-Pitre
Pour permettre le passage du déboulé Kongo-Karayib à Pointe-à-Pitre, certaines rues de la ville seront interdites à la circulation, samedi 1er mars, de 7 à 15 heures :
- Carrefour Miquel
- Boulevard Légitimus
- Rue Frébault
- Rue Peynier
- Rue de Provence
- Quai de la Darse
- Quai Gatine
- Rue Dubouchage
- Rue Raspail
- Rue J. Cachemire (Mémorial ACTe) pause
- Rue Louis Douldat
Le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel rappelle que « le stationnement de tout véhicule dans l’axe rouge, réservé à l’évacuation des secours est interdit dans les rues : Frébault, Douldat, Cachemire et au parking du Mémorial Acte », à l’exception des véhicules prioritaires (pompiers, ambulance, gendarmerie et police).