Guadeloupe/ Martinique. La grève chez Albioma suspendue

Les négociations entre le groupe Albioma — Guadeloupe, Martinique, Réunion — et les organisations syndicales CGTR, FE-CGTG, CSEM-CGTM vont être engagées le 4 novembre. La grève est donc suspendue.

Que se passe-t-il chez Albioma ? Depuis une semaine, l’entreprise est en grève à l’appel des organisations syndicales CGTR, FE-CGTG, CSEM-CGTM. Néanmoins, les discussions ont été maintenues et les deux parties ont décidé de se retrouver le 4 novembre à Paris pour des négociations.

Que disent les organisations syndicales CGTR, FE-CGTG, CSEM-CGTM, qui localement sur chaque territoire suivent le mouvement ?

« Dans le cadre du conflit social dans les centrales de production d’électricité d’Albioma en Outre-mer, la CGT des POM annonce la reprise des négociations, le 4 novembre prochain, à Paris.

Par la voix du préfet de la Guadeloupe, Xavier Lefort, il est confirmé que l’État représenté par la Direction Générale de l’Énergie et la Direction Générale des Outre-mer, sera partie prenante à la reprise des négociations à Albioma.

De façon complémentaire, deux facilitateurs ont été désignés, M Pierre Mercade, ex directeur du travail de la DEETS de la Réunion et M. Dominique Vandroz, ancien directeur adjoint de la DDETS du Rhône.

Ces modalités de négociation obtenues, les organisations syndicales CGTR, FE-CGTG, CSEM-CGTM appellent à la reprise du travail dans l’ensemble des sites de production d’Albioma en Outre-mer.

Cette reprise au travail s’entend selon une suspension du mouvement de grève qui n’éteint pas encore à ce stade le conflit social actuel, au regard des revendications, non encore satisfaites. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​