Guadeloupe. Marie-Luce Penchard, la femme pressée

Remise de diplômes aux fidèles militants de la première heure.

L’Association Forces Basse-terriennes, conduite par Marie-Luce Penchard, ancienne ministre, ancienne maire du chef-lieu, vice-présidente du Conseil régional, a tenu son assemblée générale samedi, dans son siège, rue Baudot.

Marie-Luce Penchard, qui veut sa revanche sur l’équipe municipale en place, avait réuni une soixantaine de membres de sa formation politique et de sympathisants pour lancer sa campagne.

Car, c’est bien de cela qu’il s’agit : compter ses troupes, tester leur réactivité et leur ambition, se constituer une équipe solide pour la mener au combat.

Combat qui pourrait passer, si elle a les soutiens voulus — dont celui du président de Région, Ary Chalus — par les sénatoriales dans quelques mois. A suivre.

Pendant ce temps-là…

Pendant ce temps-là, André Atallah, maire de Basse-Terre, fêtait, avec le groupe BATIR, BAsse-Terre Innovation et Rassemblement, qu’il préside, la traditionnelle fête des rois.

Ce groupe est bien présent dans la capitale. Après son conseil d’administration qui s’est tenu il a peine deux mois, c’était la cérémonie des vœux autour de la traditionnelle galette. Belle ambiance avec le DJ Nonos !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​