Rencontre entre le président de Région et la nouvelle directrice d’EDF Archipel Guadeloupe.
En sa qualité de chef de file dans le domaine de l’énergie, le président du conseil régional, Ary Chalus, accompagné de Sylvie Vanoukia, présidente de la commission énergie, a reçu, Marie-Line Bassette, qui prendra le 1er juin ses fonctions de directrice d’EDF Archipel Guadeloupe.
Le président du conseil régional a salué la nomination de la première femme guadeloupéenne qui accède à ce niveau de responsabilités au sein de la structure d’EDF Archipel Guadeloupe. Mme Bassette était auparavant directrice générale d’EDF International Networks. Elle n’a pas été reconduite lors du changement de gouvernance.
Cette première rencontre a permis un échange nourri tant sur les enjeux stratégiques, que sur les contributions du groupe EDF au territoire.
L’exécutif régional a particulièrement souligné l’enjeu permanent de modernisation et de sécurisation des infrastructures énergétiques de Guadeloupe. Il en appelle à une amélioration continue des conditions et des tarifs de raccordements électriques.
Dans un secteur à la fois stratégique et en pleine croissance économique, le conseil régional et EDF poursuivront de concert les actions conduites au service de la jeunesse, de l’apprentissage, et de l’ingénierie de pointe en Guadeloupe.
Le président du conseil régional a remercié Christophe Avognon, directeur EDF quittant ses fonctions, pour les 4 années passées au service du système électrique de l’archipel, et lui souhaite plein succès dans ses futures missions au Cameroun.