Guadeloupe. Manuelito, un jeune bourré de talents et opérationnel tout le temps

Il n’a que 35 ans et pourtant déjà derrière lui un parcours remarquable.

Réalisateur, opérateur vidéo, monteur, scénariste, cadre opérationnel national de secourisme, spécialiste du sauvetage de catastrophes naturelles et de risques majeurs, responsable sécurité incendie, sous-officier sapeur-pompier, surveillant de baignade, animateur polyaquatique… 

Manuelito — Manuel Congré — est un caméléon; un jeune homme très engagé et très impliqué dans tout ce qui se rapporte d’essentiel au secours de l’autre mais aussi à la mise en valeur de talents naissants ou confirmés. 

Garçon doué et pétri de qualités, il est sérieux, généreux, convivial, serviable mais également rigoureux, agréable et très professionnel dans tout ce qu’il entreprend. Il ne compte pas ses heures et il se donne entièrement dans tout ce qu’il réalise parce qu’il aime ce qu’il fait en s’investissant pleinement. C’est un passionné qui donne de tout son coeur dans chaque acte de sa vie. 

Ce jeune père de famille d’un petit garçon de 8 ans (Maelan) est un jeune plein d’avenir qui cultive le travail sa source d’inspiration pour le conduire à la réussite.

Un beau parcours de vie

Manuelito compte déjà à son actif la réalisation et la participation à plus de 200 clips.

Des productions qui portent sur des secteurs très variés comme la musique, le sport, la santé, la prévention, mais également la  sécurité et notamment la sécurité routière.

Il a principalement réalisé le clip  qui a remporté un véritable succès et qui continue à sillonner la planète : Tansyon :  les Anges de Convenance avec les enfants de l’école primaire Pierre Mathieu de Baie-Mahault sur la Sécurité Routière.

Samedi, il s’est retrouvé au coeur d’un autre clip, toujours sur la Sécurité Routière, avec des messages très forts des deux monstres de la musique caribéenne et internationale du groupe Kassav, Jocelyne Béroard et Georges Décimus qui ont tourné en plein cœur de la ville de Basse-Terre, face  à l’Hôtel de Ville et sur l’esplanade du Marché régional. Un clip qui promet.

Un clip qui marquera les esprits parce qu’il interpelle. Et paradoxe de l’histoire, Manuelito venait à peine de clôturer son tournage sur la Sécurité Routière avec Jocelyne Béroard et Georges Décimus qu’il s’est retrouvé, quelques heures plus tard, lors de sa prise de garde à la caserne du Centre de Secours Principal de Belost à Saint-Claude, au milieu de ses collègues sapeurs-pompiers, face à un terrible accident de la route à la section Loquet de Bouillante. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, en effet, vers 0h00, un homme de 40 ans a malheureusement perdu la vie, seul au volant de son véhicule, pour avoir quitté la chaussée et aller s’encastrer dans un poteau électrique en béton. 

Réalisateur quelques heures avant… Secouriste quelques heures après… quand on vous dit que Manuelito est un formidable acteur opérationnel plein de vie… on ne peut que s’attacher à un tel garçon !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​