Guadeloupe. Mai à vélo : entretien, causerie, balade à Port-Louis

Opération nationale, Mai à vélo se décline à Port-Louis, dans le Nord Grande-Terre, les 15 et 18 mai. Tous à vélo !

À l’heure où la mobilité douce est fortement recommandée, de même que la pratique d’une activité sportive, et à tout âge, Mai à vélo offre la possibilité d’adopter une bonne pratique durablement.

Depuis 2020, dans l’Hexagone et en Outre-mer, le collectif Mai à Vélo a pour ambition d’encourager la pratique de cette mobilité active auprès du plus grand nombre. Cette année, Mai à Vélo bénéficie du label de la Grande Cause Nationale 2024, dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive autour du message « bouger 30 minutes chaque jour – afin de lutter contre la sédentarité ».

Autour de trois rendez-vous, organisés les 15 et 18 mai, la commune de Port-Louis célèbre Mai à vélo, entre atelier d’entretien de vélo avec un professionnel, causerie et balade commentée.

  • Mercredi 15 mai : Atelier Entretien et petites réparations de vélo avec Guy-Charles Chérod, professionnel du cycle. Médiathèque Yvon Leborgne, à 15 heures. Amenez votre vélo.
  • Samedi 18 mai : Causerie Le vélo à Port-Louis, histoire, enjeux, potentiel et perspectives. La commune de Port-Louis invite le public, les professionnels, associations et institutions à échanger sur le développement raisonné de la pratique du vélo à Port-Louis. Médiathèque Yvon Leborgne, à 10 heures.
  • Balade commentée dans les rues du bourg de Port-Louis autour du sport et des sportifs de la commune (histoire, personnalités remarquables, infrastructures, potentiel…). Tenue adaptée, port du casque obligatoire, se munir d’une bouteille d’eau. Samedi 18 mai, médiathèque Yvon Leborgne, à 16 heures (retour au même lieu).

Pour en savoir plus : 06 90 35 39 03.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​