Guadeloupe. Lutter contre le harcèlement, priorité de la rectrice Gangloff-Ziegler !

La lutte contre le harcèlement à l’École est une priorité du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

La politique de prévention est structurée autour du programme de lutte contre le harcèlement pHARe, qui s’appuie sur la prévention, l’accompagnement et la protection des élèves. 

Le prix NAH est l’un des trois temps forts de ce programme pHARe, avec la Journée nationale de lutte contre le harcèlement et le Safer Internet Day.

Le programme engage les écoles et les établissements à élaborer un plan de prévention du harcèlement entre élèves et s’inscrit dans une approche éducative globale.

Le prix NAH a pour objectif de donner la parole aux élèves de 6 à 18 ans qui doivent produire un support de communication (affiche ou vidéo) qui accompagnera le projet de lutte contre le harcèlement qu’ils souhaitent mener dans leur établissement dans le cadre d’un plan de prévention pluri-annuel.

Cette année, 6 collèges et 2 lycées, soit 2 601 élèves, ont participé au concours au niveau académique. Le jury académique, désormais élargi au président du Rotary et à la présidente du Tribunal Judiciaire, a noté des productions remarquables, de grande qualité et très créatives.

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, procédera ce jeudi à la remise des Prix aux côtés de la présidente de la MAE, Martine Thalus, et du président du Rotary, Youri Auguiac.

Il est à noter que tous les supports de communication réalisés par les élèves seront utilisés comme outils de prévention à destination des élèves et du grand public, notamment dans le cadre d’une campagne d’affichage public.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​