Mercredi 5 février 2025, à 19 h 55, une équipe de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Pointe-à-Pitre a procédé à l’interpellation d’un individu recherché pour recel de vol, dans le secteur de Chemin Neuf.
Lors de cette intervention, l’individu a tenté d’échapper aux forces de l’ordre en prenant la fuite à pied. Rattrapé par les fonctionnaires, il a violemment résisté à son
interpellation, obligeant les policiers à employer la force strictement nécessaire, incluant l’usage du Taser en mode contact à trois reprises.
Au cours de cette action, un policier a été violemment bousculé et projeté au sol, entraînant des blessures légères. L’individu a été placé en garde à vue.
« Les violences envers les forces de l’ordre sont inacceptables. La Direction Territoriale de la Police Nationale de Guadeloupe condamne fermement ces actes de
violences envers les policiers. La Police Nationale réaffirme son engagement indéfectible à protéger la population et à assurer l’ordre public, malgré les risques encourus », fait avoir le commissariat.