Guadeloupe. Liv anba bwa : la parole aux invités d’honneur

L’auteur martiniquais Raphaël Confiant et Mélinda Seraphin, des éditions Papilotte Press de la Dominique, interviendront ce dimanche 18 juin, sur le site de Duval/Petit-Canal.

Autour du thème Ecritures d’îles, la deuxième édition de Liv anba bwa, manifestation dédiée au livre et à la lecture, réunit en un même lieu, le site de Duval (Petit-Canal) auteurs, éditeurs, libraires.

Pour l’association Fèt a liv anba bwa, autant que pour ses partenaires, il s’agit de porter un ambitieux pari : redonner goût à la lecture en inscrivant durablement le livre au cœur du milieu rural, à Petit-Canal, avec une attention particulière pour les scolaires, accueillis en ouverture, les 15 et 16 juin. Malgré les difficultés, cette deuxième édition est marquée par plusieurs nouveautés : l’introduction de différents arts (illustration, musique, danse…) autour du livre et la mise en place d’une nocturne, le 17 juin, entre causeries et musique.

Marché de l’édition dans la Caraïbe insulaire anglophone

Mélinda Seraphin (Papilotte Press, de la Dominique).

Pour sa quatrième et dernière journée, Liv anba bwa qui ouvre une fenêtre sur la Caraïbe avec le thème Ecritures d’îles, donne la parole à deux de ses invités d’honneur : Raphaël Confiant, de la Martinique, et à Papilotte Press, maison d’édition de la Dominique. Dès 9 h 30, ce dimanche 18 juin, Mélinda Seraphin, représentant l’éditeur dominiquais, prendra part à une causerie sur le Marché de l’édition dans la Caraïbe insulaire anglophone. En fin de matinée, à partir de 11 h 15, l’auteur martiniquais, Raphaël Confiant donnera une conférence sur le thème, De l’oraliture à la littérature en pays créole.

D’autres animations rythmeront le village de Liv anba bwa : visite commentée de l’allée des maîtres-ka, avec Jacky Jalème, interventions des auteurs présentant leurs œuvres, causerie avec Mylène Colmar et les éditions Neg Maron, sur les jeunes auteurs et auteurs de jeunesse en Guadeloupe… La manifestation s’achèvera en musique avec le live de Tropikannal, à partir de 16 heures.

Cécilia Larney

Petit-Canal, site de Duval. Dimanche 18 juin, de 9 à 16 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO