Guadeloupe. Licenciement de Jordan Tell : « Une décision inadmissible » affirme le sénateur Théophile

L’attaquant guadeloupéen Jordan Tell a été licencié par le club de Ligue 2, Grenoble Foot 38, « en raison de sa participation à la Gold Cup avec la sélection de la Guadeloupe au mois de juin ». Dominique Théophile a réagi.

Le club de Grenoble avait demandé à ses joueurs, Matthias Phaëton et Jordan Tell de revenir à l’entraînement de l’équipe première le 26 juin dernier, alors que les deux Guadeloupéens s’apprêtaient à disputer un match de la Gold Cup avec la Guadeloupe contre le Canada.

« Pour avoir choisi de représenter la Guadeloupe à la Gold Cup, le footballeur Jordan Tell a été licencié par son club vendredi dernier. Les dirigeants du Grenoble Foot 38 ont délibérément décidé de ne pas tenir compte des discussions ouvertes depuis plusieurs années avec les différentes instances du football français en vue de permettre aux sportifs ultramarins de défendre leurs couleurs lors de compétitions régionales.

Incompréhensible et à contretemps, cette décision démontre l’urgence d’entamer, en accord avec la Ligue Guadeloupéenne de Football, un nouveau cycle de discussions.

Le sénateur Théophile s’associera aux démarches qui seront menées auprès de la Fédération Française de Football et l’ensemble des parties prenantes de ce dossier, et tient à apporter tout son soutien au footballeur Jordan Tell. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​