Guadeloupe. L’hôpital de Capesterre Belle-Eau doté d’un administrateur provisoire

Le 5 octobre 2023. l’Agence Régionale de Santé a diligenté une inspection au sein du Centre Hospitalier de Capesterre Belle-Eau dans le cadre de sa programmation quinquennale. Cette procédure qui a duré 9 mois a abouti a la remise d’un rapport qui a été transmis le 9 juillet au directeur de l’établissement.

Que s’est-il passé ? Dans le cadre de la procédure contradictoire qui devait durer trois semaines certaines situations ont été énoncées et confirmées au fil des mois par des vérifications. Ça a pris du temps compte tenu de l’enjeu.

Dans un courrier aux salariés de l’établissement, le directeur, Elie Régent, explique : « J’ai été informé hier par le directeur de l’Agence que le Centre Hospitalier de Capesterre a été placé sous administration provisoire. Cette décision de l’Agence emporte le fait qu’a compter du lundi 22 juillet. un administrateur
désigné par le Ministère assurera les fonctions de Directeur, ainsi que les attributions du Conseil de Surveillance et du Directoire.
Pour ma part je suis comme le veut la procédure en recherche d’affectation et à la disposition du Centre National de Gestion. »

Il conclut : « Je tenais à vous remercier pour le travail accompli pour les usagers de notre territoire et
partager ma satisfaction d’avoir conduit la destinée de cet établissement pour qu’enfin il soit reconnu comme véritable acteur de la santé du système hospitalier. »

Lundi, le maire de Capesterre Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, accueillera l’administrateur provisoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​