Décès de l’ancien préfet Dominique Vian : le président Guy Losbar salue la mémoire d’un homme de conviction et d’engagement.
C’est avec une profonde tristesse que le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a appris le décès du préfet Dominique Vian.
Affecté dès 1972 au ministère des Départements et Territoires d’Outre-mer, Dominique Vian a occupé, au fil des années, de nombreuses fonctions dans différents territoires ultramarins, faisant preuve d’un engagement constant et
d’une grande connaissance des réalités locales.
En 1986, il est nommé secrétaire général pour les affaires économiques de la préfecture de la Guadeloupe. Il revient sur notre territoire entre 2002 et 2004 en tant que préfet de la Guadeloupe. À travers ses différentes fonctions, Dominique
Vian s’est toujours montré proche des acteurs de terrain, attaché au dialogue et soucieux d’accompagner le développement des territoires dans lesquels il a exercé.
Homme de conviction, il a également été délégué général de l’UDE-MEDEF Guadeloupe, poursuivant ainsi son engagement auprès des forces économiques duterritoire.
En son nom et au nom de l’ensemble des élus départementaux, le président Guy Losbar adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui ont croisé son chemin et gardent de lui le souvenir d’un homme profondément engagé.