C’est avec une profonde tristesse que le maire de Basse-Terre, André Atallah, a appris le décès du Docteur Paul Henri Dulys, anesthésiste réanimateur émérite.
« Il a marqué de son empreinte le domaine médical en Guadeloupe. En qualité de confrère, j’ai pu pleinement mesurer son dévouement et son expertise. Ce brillant professionnel de santé a successivement exercé au sein de la Clinique Tirolien, de la Clinique Sainte-Marthe, des Eaux Claires et du Centre Médico Social, où il a laissé un souvenir indélébile.
Reconnu pour ses grandes qualités humaines, le Docteur Dulys était un homme d’une gentillesse rare, bienveillant, doté d’un sens de l’écoute exceptionnel et d’une profonde empathie envers ses patients et collègues. Son engagement et son dévouement pour le bien-être de tous resteront gravés dans les mémoires.
Au nom du conseil municipal de Basse-Terre, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, ainsi qu’à toute sa famille. J’adresse également des mots de réconfort aux collaborateurs du Docteur Dulys, qui perdent un collègue de grand talent.
La Ville de Basse-Terre s’associe à la douleur de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés. Le Docteur Paul Henri Dulys restera à jamais dans nos cœurs et nos esprits, comme un exemple de professionnalisme et de bienveillance. »