Guadeloupe. L’Etat soutient les éleveurs face aux effets du conflit en Ukraine

La situation de guerre en Ukraine entraîne des perturbations fortes dans l’approvisionnement de notre économie tant en termes de flux qu’en termes de prix. Les matières premières agricoles, notamment les céréales et les protéines végétales ont vu leur prix fortement augmenter.

Parmi les mesures du plan de résilience économique et sociale mis en place par le gouvernement, la mesure « alimentation animale» a pour objectif d’absorber une partie des hausses des coûts de l’alimentation animale engendrées par le conflit en Ukraine.

Un dispositif dédié aux éleveurs de Guadeloupe et de Saint-Martin est désormais ouvert, avec une enveloppe de 1,4 millions d’euros.

Sont éligibles les exploitations agricoles ou piscicoles disposant d’un SIRET actif, et ayant eu au moins 1 500 € de charges d’alimentation animale sur une période de référence de 4 mois courant du 16 mars au 15 juillet 2021.

Le formulaire de demande d’aide et sa notice sont disponibles sur le site internet de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) : https://daaf.guadeloupe.agriculture.gouv.fr/

Les dossiers de demande d’aide, complétés et accompagnés des pièces demandées, doivent être déposés à la DAAF directement dans ses locaux, ou par voie postale, ou par voie électronique à l’adresse suivante :
aide-crise.daaf971@agriculture.gouv.fr.

La date limite initialement prévue pour le dépôt du dossier au 29 juillet est reportée au 12 août 2022 à 12 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​