Guadeloupe. Les Universités de l’innovation publique pour répondre aux enjeux locaux

Les Universités de l’innovation publique organisées par le CNFPT se tiennent cette année jusqu’au 7 juillet.

Au regard des grandes mutations actuelles, cette 7e édition inscrit au cœur de sa mobilisation la Transition Ecologique dans l’objectif d’accompagner les agents territoriaux et les collectivités locales à répondre avec agilité à ces enjeux.

L’édition 2023 est l’occasion pour les territoires et les agents territoriaux de mobiliser les outils d’intelligence collective, les leviers d’innovation et de transformation au service d’un monde en transition.

Ce rendez-vous annuel dédié à l’innovation publique se déploie sur l’ensemble du territoire et se décline sous la forme d’une programmation en webinaires et en présentiel, riche et variée : conférences, ateliers d’intelligence collective, visites apprenantes…

Un programme digital les 4 et 5 juillet, depuis la page innovation publique sur le site du CNFPT :
. Mardi 4 et mercredi 5 juillet : une valorisation de la « ressourcerie digitale » (ressources digitales thématiques) et des webinaires thématiques.
Deux journées organisées par la délégation du CNFPT GUADELOUPE : co-construire un modèle de transition écologique pour notre île :
. Jeudi 6 juillet : Au CREPS (Les Abymes) à partir de 8 h 30 : séminaire d’échanges, d’ateliers, de retours d’expériences.
. Vendredi 7 juillet : A Morne-à-l’Eau (Babin) de 9 à 12 heures : visite apprenante, le rôle majeur de la mangrove dans la transition écologique.

Cet événement collaboratif s’adresse à tous les agents territoriaux, mais également aux partenaires institutionnels, associatifs et privés des territoires, aux usagers des politiques publiques et des services publics.
Pour tout renseignement : contactez le CNFPT Guadeloupe au 0590 99 60 93/ 0590 99 07 70

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​