Les présidents de Région, Ary Chalus, et de la CARL, Loïc Tonton, se rendront aujourd’hui sur le chantier du complexe de la Ligue de Tennis de Guadeloupe pour constater l’avancement des travaux, qui ont débuté en mars 2024 et devraient s’achever en décembre 2025.
La Région Guadeloupe poursuit activement sa politique de modernisation des équipements sportifs sur l’ensemble du territoire.
Dans cette optique, la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant (CARL) a bénéficié d’un cofinancement régional pour la réhabilitation et l’extension du complexe de tennis de la ligue de tennis, à Bas-du-Fort au Gosier.
Ce cofinancement témoigne de l’engagement de la collectivité régionale et de la CARL à soutenir le développement du sport, et plus particulièrement du tennis, sur le territoire de la Riviera du Levant.
L’objectif est d’offrir aux joueurs, aux clubs et aux passionnés des installations de qualité, à la hauteur des exigences des compétitions internationales.
Situé sur le territoire du Gosier, le complexe de tennis, d’un montant de 5 366 126,49 euros, est co-financé par la Région Guadeloupe à hauteur de 2,1 M d’euros ; la CARL, 2 570 528, 75 ; et l’Agence Nationale du Sport 0,4 M d’euros .
Le futur complexe comprendra :
- Un court central aux dimensions internationales de 3 000 places
- 6 courts rénovés (dont 2 aux normes internationales)
- Des infrastructures modernes : mur de frappe, 2 courts de padel, vestiaires, tribunes, locaux administratifs et sportifs, club house avec espace de restauration.
Ce projet ambitieux construit par la CARL et bénéficiant d’un accompagnement régional permettra de répondre aux besoins de la population en matière d’équipements sportifs ; développer la pratique du tennis et des sports de raquette ; d’accueillir des compétitions nationales et internationales et enfin de renforcer l’attractivité du territoire.