Guadeloupe. Les traitements anti-Covid disponibles

Selon les informations de l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe, depuis cette semaine, de nouveaux médicaments pour la prise en charge précoces (dans les 5 jours après l’apparition des symptômes) de certains cas de Covid-19 sont disponibles.

Parmi les traitements anti-Covid-19 disponibles en Guadeloupe, deux anticorps monoclonaux :

  • Evusheld, actif contre le variant Delta
  • Xevudy, actif contre le variant Omicron

La prescription et l’administration de ces anticorps s’effectuent en milieu hospitalier, dans les cinq jours après l’apparition des symptômes.

Pour les plus de 18 ans

L’autre traitement disponible sur le territoire est un antiviral, le Paxlovid accessible aux prescripteurs en ville ou à l’hôpital, disponible sur demande justifiée en pharmacie de ville ou à l’hôpital, sous forme de comprimés à avaler.

Au-delà du délai court pour accéder à ces trois médicaments, leurs indications les réservent à quelques catégories de patients, à savoir des adultes sévèrement immunodéprimés ou présentant une pathologie à très haut risque de développer une forme grave de Covid-19.

L’Agence Régionale de Santé rappelle que ces médicaments ne remplacent pas une vaccination complète.

Dépistage à Petit-Bourg et au Gosier

A noter que la campagne de dépistage itinérante se poursuit dans les communes. Jeudi 10 février, à Petit-Bourg (centre commercial Carrefour), de 7 h 30 à 11 h 30. Vendredi 11 février, au Gosier (Auberge de la Vieille tour), de 7 h 30 à 11 h 30.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​