Guadeloupe. Les syndicats mobilisés à Pointe-à-Pitre, samedi

Face à un bilan de revendications préoccupant, une quinzaine d’organisations syndicales se préparent à réagir. Elles appellent à un rassemblement samedi 29 mars, à Pointe-à-Pitre.

Connues pour leurs engagements auprès des salariés, plusieurs organisations syndicales (CGTG, Combat ouvrier, LKP, SPEG, SUD PTT GWA, UGTG, Solidaires Guadeloupe, FSU, FO, FAEN/SNCL, UNSA…) veulent donner de la voix face à « une situation qui ne s’améliore pas » dans plusieurs secteurs : l’eau, la santé, le social, l’éducation…

« Nous avons fait un bilan des revendications et combats des différentes organisations dans le public et dans le privé, et nous avons constaté que la situation empire, les délégués syndicaux sont de plus en plus souvent attaqués, commente Maïté Hubert-M’Toumo, secrétaire générale de l’UGTG. L’objectif est de faire un premier rassemblement populaire pour organiser la riposte avant une mobilisation générale. »

Les organisations syndicales de l’Education nationale qui étaient une nouvelle fois mobilisées, mardi 25 mars, contre les suppressions de postes annoncées à la rentrée, se joindront au collectif.

Pointe-à-Pitre, Palais de la mutualité, samedi 29 mars, à 8 h 30.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO