Guadeloupe. Les secouristes sauveteurs se perfectionnent

Il n’y a pas de jour ni d’heure pour les braves. Les secouristes sauveteurs du CNRBT (Cercle des nageurs de la région de Basse-Terre) le démontrent au quotidien. Ils en ont fait encore la preuve dimanche 5 février au local de l’association, à la Zone Artisanale de Calebassier.

Sous la direction de leur cadre opérationnel, Manuel, ils ont profité de cette longue matinée, sur plusieurs heures, pour revoir leurs fondamentaux, prendre connaissance des modifications apportées à la réglementation, se perfectionner sur leurs acquis de connaissances et réévaluer leur niveau de compétences.

Un tour d’horizon complet, un moment précieux et important d’échanges et de partages.
Un exercice pédagogique bien maîtrisé; le tout dans un excellent état d’esprit et une ambiance conviviale de travail avec beaucoup de sérénité.

Une communication interactive qui a permis à chacun d’encore s’imprégner de son engagement bénévole auprès de la population et de son implication au sein de son club, le CNRBT, qui se réjouit de posséder des femmes et des hommes de bonne volonté mobilisés et déterminés pour le plus grand bien de tous et la protection de nos populations.

On les a vu durant la crise sanitaire; sur les Jeux de la Caraïbe, lors du Traditour; sur le carnaval… dans des milieux et des contextes variés et diversifiés.
Une belle réussite collective et exemplaire appelée à s’étoffer, se densifier et qui suscite déjà beaucoup d’émulation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​