Guadeloupe. Les secouristes du CNRBT sont opérationnels

Ils se comptent 60 et leur chiffre est appelé à augmenter. L’objectif du CNRBT est de renforcer sa Section Secourisme en hissant vers le haut l’ensemble de ses secouristes. 16 de ces derniers sont des femmes. Si elles n’ont pas encore atteint le chiffre des hommes qui est lui de 44, elles l’approchent.

A toutes les étapes du circuit de la formation, on retrouve des secouristes bénévoles, engagés et impliqués : Lat, PSE1, PSE2, Chef d’équipe, Chef de poste, FO SST, FO PS1, PASS/1, FO, FOFO, CHEF de Section, Concepteurs, Cadres Opérationnels à tous les étages et toutes les étapes, le CNRBT dispose d’une batterie de compétences et de qualifications. La polyvalence des formateurs comme des formés s’élargit avec le Sauvetage.

Nombre d’entre eux cumulent les facultés opérationnels pour être encore plus performants. Une opportunité qui conduit à obtenir le BSB (Brevet de Surveillant de Baignade), le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) et le BPJEPS AAN. C’est le cas pour 27 d’entre eux.

Des équipes qui sont renforcées de personnels de santé : médecin. Sage-femme, infirmière, Educateur de Lutte contre le Dopage, Nagez, Forme, Santé, Handi… Ils sont 40 à s’être mouiller sur 53 pouvant participer à des DPS (Dispositif Prévisionnel de Secours). Mais en réalité, ils sont 82 à avoir été formés au club.

Depuis le début de l’année 2023, ils ont répondu à 54 missions sur tout le territoire de la Guadeloupe. Ils sont mobiles et savent s’adapter à toutes les situations de crise.

Un atout incontestable de crédibilité et d’efficacité qui tisse du lien et renforce les équipes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​