Les secouristes sanitaires opérationnels du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre goûteront à leur manière aux JO de Paris 2024.
D’abord chez eux, sur leur territoire, toute cette journée de samedi 15 juin 2024 pour le passage de la Flamme Olympique.
De l’arrivée de ce formidable symbole au ponton du MACTE à Pointe-à-Pitre à l’allumage de la grand torche installée au vélodrome de Baie-Mahault, en passant par la traversée des villes de St Claude et de Basse-Terre, comme notamment au célèbre et emblématique Fort Louis-Delgres, les secouristes du CNRBT, adhérents et parties intégrantes du CDSSG 971 (Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe) et de la FFSS (Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme), seront omniprésents afin de veiller et pallier aux moindres défaillances sanitaires.
Une implication active et utile qui s’intègre au programme d’efficacité et de réussite collective d’un tel défi sportif et organisationnel d’envergure planétaire.
Le parcours exceptionnel des Secouristes Sanitaires Opérationnels du CNRBT ne s’arrêtera pas là puisque 6 d’entre eux, 2 femmes et 4 hommes, participeront aux côtés de leurs homologues de Guadeloupe, Martinique, la Réunion, l’hexagone et des cadres de la FFSS, aux JO de Paris 2024 du 4 au 11 août.
Un formidable challenge pour un précieux rendez-vous au cours duquel, en dépit de leur maturité confirmée, ils emmagasineront de très riches expériences qui ne pourront que les aider à grandir et à hisser encore plus haut les couleurs du Secourisme Sanitaire Opérationnel de la Guadeloupe.