Guadeloupe. Les scouristes à l’heure du numérique

Les secouristes du CNRBT ont répondu à l’invitation du Conseil Départemental qui les a sollicités pour assurer le secours sanitaire Opérationnel sur la 2e édition du NEC : le Numérique En Commun.

Cette manifestation s’est déroulée, en partenariat avec la Préfecture de la Guadeloupe, mercredi 17 et jeudi 18 avril 2024 dans un temple et un joyau du patrimoine guadeloupéen : le Fort Louis Delgres à Basse-Terre.

L’occasion pour les secouristes de rester connectés aux évolutions des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

Toujours dans un souci d’améliorer la qualité de la réactivité, les qualifications et les compétences de leurs secouristes, équipiers, chefs d’équipe, chefs de poste, chefs de dispositif, cadres opérationnels… le CNRBT et le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe qui sont sur la même longueur d’onde font le maximum pour faire grandir leurs équipes d’intervention en leur permettant d’être à la pointe des évolutions.

Une opportunité qui permet aux équipes de secouristes du CNRBT de muter et d’allier l’utile à l’agréable. Les secouristes du CNRBT peuvent ainsi se familiariser avec la cybersécurité entre autres !

Un atout indéniable qui valorise encore plus leur efficacité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​