Guadeloupe. Les sapeurs-pompiers sont de sortie

Trois ambulances détruites et cinq personnes secourues

23 sapeurs dont 2 officiers pompiers ont été mobilisés dimanche 7 juillet à 14 h 21 pour un feu dans un établissement recevant du public (ERP) sans local à sommeil Garage «ambulance Privé Betseda » au bourg de Petit-Canal.

Le sinistre intéressait un local au rez-de-chaussée dans un bâtiment à usage mixte avec des habitations à l’étage. La propagation s’est limitée aux habitations…

Lors de l’extinction, les sapeurs-pompiers ont dû faire face à un stockage de bouteilles d’oxygène à l’intérieur du local.

Le bilan est conséquent, cinq victimes ayant inhalé les fumées de combustion : trois femmes de 18, 44 et 71 ans, deux hommes de 50 ans.

Le rez-de-chaussée de l’immeuble est totalement détruit (stockage O² et bureau), à l’étage, le logement présente d’importants dégâts liés aux effets du sinistre.

La propriétaire sera relogée dans une autre résidence.

Cinq véhicules ont été endommagés, dont trois ambulances, un transport de personne à mobilité réduite et une voiture.

Les gendarmes mènent l’enquête.

Une personne blessée à l’îlet du Gosier

Les sapeurs-pompiers ont été alertés, dimanche 7 juillet, à 20 h 43 pour secourir une personne blessée sur l’îlet du gosier. Elle a été ramenée au port de pêche de Lauricisque dans le bateau d’un particulier.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme de 22 ans blessé gravement, transporté médicalisé par le SMUR au CHUG.

Les fonctionnaires de police étaient sur place.

Un bateau à la dérive : les trois passagers sont saufs

Les sapeurs-pompiers ont été alertés, dimanche 7 juillet, à 21 h 28, qu’un bateau était à la dérive avec trois plongeurs à bord au large du port de pêche du Bourg de Sainte-Rose. Deux ont pu regagner le port à à la nage et le troisième (le propriétaire du bateau) a pu les rejoindre par la suite.

Tous sains et saufs ont été laissés sur place après une régulation médicale.

Le Dragon971 et 2 spécialistes Unités de Sauveteurs Spécialisés Héliportés étaient en alerte, ainsi que le CROSSAG, les gendarmes et le SAMU.

Sortie de route : un blessé grave

Six sapeurs-pompiers sont intervenus, dimanche 7 juillet, à 22 h 11 pour un accident de la circulation routière concernant une voiture légère seule, route de Bragelogne, à Saint-François.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme de 55 ans, ayant de nombreuses blessures. Il a été transport médicalisé par le SMUR en état jugé grave au CHUG.

Les forces de sécurité intérieures étaient présentes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​