Guadeloupe. Les salariés suspendus manifestent à Jarry

Pendant quelques heures, ce mardi 28 mars, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale était mobilisé dans les artères principales de Jarry/Baie-Mahault (accès Moudong sud, générant un important embouteillage, mais aussi au boulevard de Houëlbourg, rue Ferdinand Forest…).

Les manifestants, dont des salariés suspendus pour non-conformité avec la loi sur l’obligation vaccinale, ont distribué des tracts aux automobilistes. Le collectif dénonce « le silence des élus face à la situation des salariés mobilisés depuis le 17 juillet 2021, suite aux décès liés au Covid de plus de 800 Guadeloupéens en 2 mois, face au contexte social, suite à la suspension du contrat de travail de centaines de salariés des secteurs du médico-social, de la santé, de la sécurité sociale… quand ceux de Martinique et de Guyane ont connu un sort plus favorable. »

Pour le Collectif « le mutisme et l’absence de la classe politique dans les moments difficiles qu’ont dû affronter les Guadeloupéens ont signé leur disqualification. »

Le Collectif annonce que la mobilisation se poursuit. Un meeting est prévu devant le Palais de la mutualité (Pointe-à-Pitre), jeudi 31 mars, à 18 h 30. La marche de contestation se déroulera à Petit-Canal, samedi 2 avril, avant la Journée internationale contre la répression, jeudi 7 avril, devant le tribunal de Pointe-à-Pitre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​