Guadeloupe. Les présumés auteurs du meurtre de Mickaël Paturot incarcérés

L’enquête sur le décès par arme à feu au Gosier dans la nuit du 22 au 23 septembre 2023 au cours duquel Mickaël Paturot, 39 ans, a été tué par balle chez lui a été bouclée, annonce la procureure de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo.

Dans le cadre de l’instruction diligentée suite au meurtre de M. Paturot, faits commis dans la nuit du 22 au 23 septembre, trois interpellations, de deux jeunes majeurs, dont celui suspecté d’être l’auteur du tir mortel, et un mineur, ont été réalisées par le service territorial de police judiciaire de la Police nationale.

Rappelons les faits. Mickaël Paturot a été tué d’un coup de feu, chez lui, dans la nuit du 23 au 24 septembre 2023. Le 24 septembre, le fils de la victime, un adolescent de 17 ans, s’est présenté au commissariat pour reconnaître avoir été en lien avec les auteurs des faits.

A l’issue de sa garde à vue mardi 26 septembre, le jeune homme a été présenté devant un juge d’instruction et mis en examen pour complicité de meurtre lié à un vol avec arme et complicité de tentative de vol avec arme. Le juge des libertés et de la détention l’a placé en détention provisoire.

Une autopsie a été pratiquée lundi 25 septembre. Dans un communiqué, le parquet pointois a annoncé que l’autopsie pratiquée a confirmé que Mickaël Paturot était décédé des suites d’une plaie par balle. Caroline Calbo, procureure de Pointe-à-Pitre, dans son communiqué, révélait que l’exploitation de la vidéosurveillance montrait plusieurs individus autour du domicile de la victime, dont l’un d’eux au moins était porteur d’une arme à feu.

L’enquête a avancé et les trois jeunes hommes interpelés ont été présentés ce vendredi 13 octobre à la juge d’instruction qui les a mis en examen pour meurtre lié à un vol avec arme et tentative de vol avec arme (perpétuité encourue).

La juge des libertés et de la détention les a placés tous les trois en détention provisoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​