Guadeloupe. Les nouveaux visages du succès

Le premier a 22 ans, le second a 19 ans. Matteo et Amael sont depuis samedi 22 juin les deux nouveaux lauréat du Brevet National de Sauvetage et de Sécurité Aquatique du CNRBT.

Matteo et Amael ont brillamment réussi aux 4 épreuves du Brevet National de Sauvetage et de Sécurité Aquatique. Ils intègrent les contingents de lauréats de cette année 2024 qui n’est pourtant qu’à son sixième mois et qui dans la lignée des trois années précédentes 2021, 2022 et 2023 accumule des réussites méritantes, qualifiantes et diplômantes.

Des succès qui viennent booster la dynamique de formation impulsée par le CNRBT qui a fait ce choix depuis 25 ans maintenant en ouvrant les portes de la voie professionnelle, de l’emploi et de l’embauche à 42 jeunes déjà et qui à la rentrée de septembre prochain va offrir cette opportunité à Amael qui va être à son 1er contrat de travail !

Matteo ayant fait le choix de poursuivre ses études en vu de devenir d’ici quelques années professeur d’Éducation Physique et Sportive.
Ils sont à l’image de ceux qui les ont précédés et qui depuis ont fait le choix de rester dans leur club formateur du CNRBT ou de s’orienter de manière autonome par le biais de l’auto-entreprenariat tout en restant disponible pour la structure qui les a aidé à se construire et à faire d’eux ce qu’il sont devenus aujourd’hui par le travail, l’abnégation et la rigueur.

Déterminé plus que jamais à poursuivre cette culture de la réussite, le CNRBT entend se donner les moyens de sa politique aux côtés des institutions, de ses organismes de tutelle, ses partenaires publics et privés qui lui font confiance depuis 45 ans et qui chaque jour qui passe montre qu’ils ont eu raison de croire en cette association pilote résolument engagée vers l’accomplissement de l’humain.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​